Nos nouvelles créations, d’inspiration brutaliste et résolument contemporaines, racontent une histoire de textures et de contrastes, quand tapis, plaids, coussins, paravent, tables basses, bancs et autres assises se déclinent dans une harmonie à la simplicité parfaite.
Les lignes sont comme coupées à la hache. La palette de couleurs sombres et profondes évoque les forêts denses de bouleaux et les longues nuits de l’hiver et répond aux blancs immaculés des grandes plaines enneigées d’Europe centrale. Chaque objet, pensé comme une pièce unique de notre vie quotidienne et d'une décoration de luxe, invite à un confort enveloppant, presque onirique, et révèle la beauté des matériaux bruts et naturels, signatures de notre Maison.
Peau lainée, poulain, cuir et chêne massif se répondent et se fondent pour créer des pièces poétiques et fortes.
Broderies et assemblages précieux s’opposent aux matières simples et naturelles
et les subliment dans une liberté créative revendiquée.
Cette collection célèbre l’authenticité et le savoir-faire dans une vision audacieuse du design et transcende le travail manuel de nos artisanes en incarnant l’essence même de la haute-couture française, piliers qui font l’identité de notre Maison.
« ANJA », une Collection entre couture et culture de l’exceptionnel où, contrairement à ce que l’on pense trop souvent de la haute-décoration de luxe , la préciosité de l’objet se doit d’être discret.
________________________
Cette Collection pensée et écrite par Sonia Linard, reflète ses souvenirs d’enfance et se résume par ses mots :
« J’ai encore le souvenir précis de ce premier voyage en train, au départ de la Gare du Nord, qui m’emmena de Paris à Varsovie dans un train couchette d’un autre temps. Nous devions changer de train à Berlin, et le voyage durait plus de 24 heures.
Mes compagnons de voyage étaient chargés de lourds paniers de victuailles aux odeurs si reconnaissables. Ogorki – cornichons aigre-doux – et szarlotka – célèbre gâteau à la pomme – se partageaient dans un joyeux vacarme et étaient accompagnés de thé brûlant distribué par une babounia autoritaire.
L’Est de ma mémoire est fait de souvenirs multiples : la neige tombait alors abondamment, le froid de l’hiver était mordant et la chaleur de l’été anesthésiait les chevaux et les hommes.
La vie y était certes pauvre, mais richement simple et authentique. Nous étions proches de la Nature et accrochés à la vie et à la famille.
Cette Collection de mobilier, de tapis, de plaids et de coussins, hommage à mes origines Slaves, je l’ai voulue presque brutaliste mais emplit d’une immense douceur et de poésie : les peaux et les fourrures naturelles habillent le bois scié, les couleurs se font sombres et profondes, éclatantes et immaculées.
Chaque objet représente un chapitre de mes souvenirs. »